Skip To Main Content

SCIENCES DE LA VIE

Molécule
  • Accueil 
  • Sciences de la Vie

D’une manière semblable à l’approche utilisée pour identifier les gestionnaires de fonds dans l’initiative dans le cadre du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres, la SOFC a entrepris l’établissement d’une ou de plusieurs sociétés en commandite axées sur les placements en actions dans les technologies des sciences de la vie grâce auxquelles elle pourra participer selon les mêmes conditions que les autres sociétés en commandite.

Grâce à un engagement d’ancrage possible pouvant s’élever à 50 millions de dollars, la SOFC a publié une déclaration d’intérêt aux gestionnaires qualifiés pour établir un nouveau Fonds de capital-risque pour le secteur des sciences de la vie, ou aux gestionnaires qui ont un déjà un fonds qui a permis de commencer le financement, mais qui n’est pas encore arrivé à terme.

Le ou les fonds seront principalement axés sur l’investissement de capitaux dans les entreprises novatrices ontariennes à fort potentiel qui œuvrent dans le secteur des sciences de la vie. Il est prévu que l’engagement possible de la SOFC en matière d’investissement suscite d’autres importants engagements en capital provenant d’autres investisseurs.

Fonds sélectionnés au moyen de l’initiative dans le cadre du Fonds de capital-risque pour le secteur des sciences de la vie

Lumira Ventures III L.P.

Genesys Ventures III L.P.

Amplitude Ventures Fund I L.P