Skip To Main Content

Conseil d'administration

Daniel Nowlan, Vice-président

Depuis 2017, Daniel Nowlan est vice-président de la Financière Banque Nationale. M. Nowlan a été le chef de cabinet du ministre des Finances du Canada et a dirigé le processus du budget fédéral de 2015. De 2000 à 2013, M. Nowlan a occupé des fonctions toujours plus importantes à la CIBC, notamment celles de coresponsable des marchés des titres de participation et de vice-président des services bancaires d’investissement internationaux de 2015 à 2017. Avant de se joindre à Marchés mondiaux CIBC en 2000, M. Nowlan a fait partie du groupe des services bancaires d’investissement de la Financière Banque Nationale pendant quatre ans, après avoir occupé le poste d’adjoint spécial du ministre canadien de l’Industrie, des Sciences et de la Technologie et du ministre du Commerce international. M. Nowlan a également travaillé comme adjoint spécial du ministre des Ressources humaines et du Travail. M. Nowlan est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Mount Allison et d’une maîtrise en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western Ontario.

Elspeth Murray, Membre

Elspeth Murray est une doyenne associée à la maîtrise en administration des affaires et des programmes de maîtrise à la Stephen J. R. Smith School of Business de l’Université Queen’s et professeure agrégée en stratégie et en entrepreunariat. Mme Murray est membre des conseils d’administration de la Trinity College School, de Analytics 4 Life et de Homestead Land Holdings et l’ancienne vice-présidente du Conseil ontarien de la recherche et de l’innovation. Elle détient un doctorat de l’Ivey School of Business de l’Université Western Ontario, une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s et un baccalauréat en sciences spécialisé en sciences informatiques et mathématiques de l’Université Queen’s.

Timothy Jackson, Membre

Timothy Jackson est le président et chef de la direction de SHAD Canada et l’ancien vice-président directeur de MaRS Discovery District. M. Jackson est actuellement le directeur de la Banque Manuvie du Canada, de la Société de fiducie Manuvie, de Bold Innovation Group Ltd. et de Bingemans Inc. Il est aussi membre du conseil d’administration de la Kitchener Waterloo Community Foundation. Auparavant, il a occupé des fonctions au sein d’organismes communautaires comme des mandats à la présidence de la Fondation Trillium de l’Ontario, de la Waterloo North Hydro Holding Corporation et de la Food Bank of Waterloo Region, de même que des fonctions au sein du conseil d’administration d’organismes comme la Société d’exploitation de la Place de l’Ontario et du conseil d’administration de l’Université de Waterloo. M. Jackson est comptable professionnel agréé et titulaire d’un baccalauréat ès arts en comptabilité de l’Université de Waterloo.

AnneMarie Ryan, Membre

AnneMarie Ryan a été nommée en tant que commissaire à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario en février 2013 et l’a été jusqu’à sa retraite de la Commission le 31 janvier 2019. Elle a été l’administratrice principale de la Commission entre décembre 2016 et janvier 2019 ainsi que la présidente du Comité de gestion interne et des mises en candidature entre août 2014 et décembre 2016. Avant d’être nommée à la CVMO, Mme Ryan était la présidente d’AMR Associates Inc., et fournissait des conseils sur la planification et la stratégie d’affaires, la structure de marché, la technologie de négociation, la réglementation du marché et les politiques à des organismes de réglementation et à des entreprises de services financiers au Canada. Avant cela, elle a eu une longue carrière en tant que cadre supérieure auprès d’un certain nombre d’entreprises de services financiers. Entre 2006 et 2014, Mme Ryan a été présidente et membre du conseil d’administration de la Women in Capital Markets. Elle a également œuvré au sein des conseils d’administration de la Benefaction Foundation et d'Épilepsie Canada. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts en science politique et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Toronto.

Vikram Khurana, Membre

Vikram Khurana est président du Toronto Business Development Centre, un important incubateur d’entreprises, et siège au conseil d’administration de la Fondation communautaire de Postes Canada. Fondateur d’un certain nombre de multinationales, dont Prudential Consulting Inc. et Leading System Consultants, il a joué un rôle-conseil auprès de multinationales dans le domaine de la technologie de l’information (TI), des services basés sur la TI et de l’impartition de processus administratifs. Avant de devenir entrepreneur, M. Khurana travaillait à la Banque TD. Il est actuellement membre du Conseil d’administration de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario. M. Khurana a siégé au conseil d’administration d’Exportation et développement Canada, de FinDev Canada et de l’Office des normes techniques et de la sécurité, ainsi qu’au conseil du doyen de la Ted Rogers School of Management de l’Université Ryerson. Il a également siégé au conseil d’administration de la Fondation Asie Pacifique du Canada et au conseil consultatif de la Chambre de commerce Indo-Canada. M. Khurana participe activement à diverses activités de financement pour des causes liées au développement; il a également été membre honoraire du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Mount Sinai, à Toronto.

Bryan Smith, Membre

Bryan Smith est le cofondateur et le chef de la direction de ThinkData Works, une entreprise de technologie de Toronto qui facilite le traitement et l’affinement de données pour le compte de gouvernements, de banques et d’entreprises à l’échelle du Canada et ailleurs dans le monde. Auparavant, M. Smith a exercé les fonctions de conseiller principal en politiques pour le président du Conseil du Trésor du Canada, où il a contribué à la mise en œuvre de « l’éthique de l’optimisation des ressources », ce qui s’est traduit par des économies de plus de 7 milliards de dollars par an. M. Smith a obtenu un baccalauréat à l’Université Wilfrid Laurier.

Leslie Lewis, Membre

Leslie Lewis est vice-présidente de l’analyse et de la planification financières à PowerSchool Group, une entreprise financée par capital-risque d’Onex Corporation. Avant de travailler pour PowerSchool, elle était directrice à Onex Corporation, société qui gère un actif total de 30 milliards de dollars et qui est l’une des plus anciennes et des plus prospères sociétés de capital-investissement. Avant son travail à Onex, Mme Lewis était conseillère en politique fiscale, commerciale et financière internationale auprès du ministre des Finances du Canada. Avant d’entrer au service du gouvernement, elle a été investisseuse au Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario et a travaillé dans les services bancaires d’investissement au sein du groupe Fusions et acquisitions de la CIBC. Mme Lewis a commencé sa carrière comme athlète dans l’équipe nationale canadienne de kayak. Elle détient un diplôme en administration des affaires de l’Université Acadia. Au titre de son engagement communautaire, elle est notamment membre du conseil d’administration de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail, et de celui du Toronto Pan Am Sports Centre.

Richard Robarts, Membre

Richard Robarts est vice-président associé à la gestion des risques au Groupe Banque TD; il est responsable du risque de crédit à la banque commerciale. Auparavant administrateur et cadre d’Institutions financières (États-Unis) pour les transactions bancaires chez Valeurs Mobilières TD, il a travaillé auprès d’établissements financiers bancaires et non bancaires des États-Unis (dont des entreprises de technologie financière). Toujours chez Valeurs Mobilières TD, M. Robarts a occupé avant cela différents postes dans les Services bancaires d’investissement, ayant commencé sa carrière en cofondant une entreprise Internet dans les années point-com. Côté implication communautaire, il a dirigé la campagne de TD contre le diabète juvénile (FRDJ) et participé à des enchères de bienfaisance pour Underwriting Hope, un important événement-bénéfice chez Valeurs Mobilières TD. Il est par ailleurs un membre actif du Royal Canadian Yacht Club, lui qui a déjà été couronné champion mondial, membre de l’équipe nationale de voile et finaliste aux sélections olympiques. M. Robarts a fait une maîtrise en administration des affaires à l’Ivey Business School de l’Université Western et un baccalauréat en génie à l’Université de Windsor.